Alpha Numbers FFXIV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Erudit, le soigneur préventif

Aller en bas

Erudit, le soigneur préventif Empty Erudit, le soigneur préventif

Message par Haken Jeu 29 Juin - 14:24

Ceci est une présentation et non un guide détaillé. Pour l'entier des compétences je vous invite à suivre ce lien http://fr.finalfantasyxiv.com/jobguide/scholar/

L'érudit est le soigneur bouclier de FFXIV.

Ce job est basé sur trois mécaniques, les soins, les flux d’éther et ses familiers.

Le soin

En tant que stratège, il utilise des soins qui remettent de la vie mais offrent également l'effet Réconfort qui absorbe une partie des dégâts. On peut donc parler de soin préventif car le bouclier dure 30 secondes durant lesquels il sera consommé en cas de dégâts.

Flux d’éther

Mécaniques commune à l'invocateur, la compétence Flux d'éther donne 1 à 3 charges, selon votre niveau, qui sont utilisées par certaines compétences au lieu des MP. Avec un CD de 60s il faut utiliser ces charges intelligemment pour ne pas se retrouver à court au mauvais moment. Point positif, les charges se conservent tant qu'elles ne sont pas utilisées donc il théoriquement possible d'utiliser 6 charges à la suite.

La fée

A la place des carbuncles de l'arcaniste, l'érudit peut appeler des fées pour l'aider.
A bas niveau la fée sera tout à fait autonome mais en end game il va falloir apprendre à la contrôler manuellement car en plus de devoir la placer au bon endroit, il faut utiliser leurs compétences de la meilleure façon possible.
Elles ont un sort de soin mono cible commun (embrasement) et 3 sorts spécifiques.
Avec l'arrivée de Stormblood (4.0) une nouvelle mécanique propre aux fées à été introduite et qui se débloque au niveau 70, la jauge d'éther féérique qui se remplit de 10 à chaque compétence qui consomme un flux d'éther.

Eos

Une fée plus axées sur les soins et la fée utilisée la majorité du temps.
Elle possède 3 sorts de zone qu'elle lance autour d'elle (d'ou l'importance du placement)
Murmure de l'aurore qui donne regen
Alliance féérique augment la défense magique de 20%
Illumination féérique qui boost les soins sur le cibles de 10%

Selene

Une fée utile au combat qui soutien en plus du soin de base.
Silence de l'aurore qui lance silence sur la cible
Caresse féérique, sort de zone autour d'elle qui soigne une altération d'état
Vent féérique, sort de zone autour d'elle qui réduit de 3% le temps de recharge des attaques et compétences.


Les sorts importants :

A Realm Reborn (2.X)

Traité du réconfort, un soin mono cible qui à la particularité de doubler l'effet du Réconfort en cas de soin critique.
Pour faire simple avec des chiffres, si l'érudit soigne 1000hp le bouclier absorbera 1000 points de dégâts et dans le cas d'un soin critique, s'il soigne 1000hp le bouclier sera de 2000 points de dégâts.

Traité du soulagement, un soin de zone qui donne réconfort également. Attention, il n'y a pas de bonus en cas de critique.

Loi de revivification, un soin d'urgence qui remet beaucoup de vie en échange d'un flux d'éther.

Heavensward (3.X)

Traité de la persévérance, version sort de zone de Loi de revivification.

Stratagème du déploiement, permet de propager l'effet Réconfort ainsi que Oeil pour Oeil aux alliés proches de la cible.
A première vue, on peut se dire que ce sort sert uniquement pour donner le bonus Oeil pour Oeil en zone mais c'est plus subtil. Rappelez vous qu'en cas de critique le Traité du réconfort double l'effet du bouclier. Vous pouvez donc donner ce bonus dans une zone ce qui est tout à coup bien plus intéressant.

Stratagème de l'urgence. Un sort assez simple vu qu'il converti le réconfort en soin direct. A nouveau, en cas de Traité du réconfort critique cette compétence donne tout son potentiel avec un soin triplé (le soin de base + le double bonus réconfort)

Dissipation. "Sacrifie" le familier en échange du maximum de flux d'éther et un bonus de 20% aux sorts de soins. La fée ne peut pas être appelée durant l'effet.

Stromblood (4.X)

Traité de l'excogitation. Place un soin a retardement qui s'active si la vie de la cible descend sous les 50%. Coute un flux d'éther et ne peut pas se lancer sur l'érudit.

Pacte d'éther/Union féérique. La fée se lie à la cible pour la soigner en continu. Draine la jauge d'éther féérique et empêche la fée de faire d'autres actions tant que l'effet est actif.


Haken
Admin

Messages : 26
Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 39
Localisation : Bons-en-Chablais, 74, France

https://alphanumbers.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum