Alpha Numbers FFXIV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Invocateur, la puissance des primordiaux

Aller en bas

Invocateur, la puissance des primordiaux Empty Invocateur, la puissance des primordiaux

Message par Haken Jeu 29 Juin - 15:36

Pour obtenir l'invocateur il va falloir commencer par monter l'arcacniste. La quête se récupère à Limsa Lominsa.

L'arcaniste est un DPS à distance basé sur 2 éléments, les dégâts sur le temps ou DOT (Damage over Time) et l'utilisation d'un familier.

Je vais me concentrer uniquement sur l'aspect DPS de la classe, en effet il a un sort de soin qui est certes utile mais bien plus intéressant pour l'érudit qui à son propre guide.

Les sorts de bases de l'arcaniste sont ruine, bactérie et miasme. De plus, aux niveaux 4 et 15 il récupère 2 familiers,  respectivement le carbuncle bleu qui se bat à distance, utile en groupe, puis le carbuncle jaune qui fait office de mini tank donc très utile pour solo.

Le concept de base est très simple, placer vos DOT et utiliser ruine le reste du temps. Le familier se bat tout seul même si vous pouvez choisir de le contrôler manuellement mais sincèrement au début c'est inutile.

Une autre mécanique propre à cette classe et ses 2 évolutions sont les flux d'ether. La compétence de base donnera 1 flux et au fil des niveaux vous en aurez 2 puis 3. En plus de redonner un peut de MP lors de l'activation de la compétence, ces charges sont consommée par certaines autres compétences au lieu de couter des mp. Mais attention, le temps de recharge pour obtenir les flux est de 60 secondes donc à vous de gérer vos charges avec stratégie.

Une fois arrivé au niveau 30 vous allez pouvoir comment à suivre la voie de l'invocateur et faire du gros dégâts.

Dans un premier temps vous allez apprendre à invoquer Ifrit (ou du moins Ifrit-Egi, un mini ifrit), un familier qui combat au corps à corps.

Au niveau 35 votre carbuncle jaune sera remplacé par Titan-Egi et au niveau 45 c'est le carbuncle bleu qui est remplacé par Garuda-Egi

EDIT depuis la màj 3.5 il est possible de modifier l'apparence des Egi pour les refaire devenir des carbuncles, Garuda pour le bleu, Titan pour le jaune et Ifrit pour le rouge. Cela n'a aucune influence sur leurs capacités.

Maintenant penchons nous un peu plus sur les sorts de l'invocateur.
Mis à part quelques sorts pour renforcer les familiers ou leurs faire lancer leur attaque ultime (inspiré des vrais primordiaux) vous allez surtout recevoir des sorts permettant de tirer parti des DOT et des flux d'ether grâce à une nouvelle compétence débloquée au niveau 58, l'ether bahamut.

Niveau 35
"Suppuration" inflige des dégâts à la cible selon le nombre de DOT qui l'affectent. Consomme un flux d'ether. Attention, pas de DOT = pas de dégâts (ce qui peut être très frustrant quand ça arrive pour une histoire de secondes de lag). Donne 1 ether de bahamut.

Niveau 40
"Tri-Entrave", un sort de zone qui inflige quelques dégâts et surtout inflige entrave aux cibles touchées, les empêchant de se déplacer tant qu'on ne les attaques pas ou tant que l'effet est actif (20s)

Niveau 50
"Éruption ténébreuse", un sort qui crée une zone au sol qui inflige des dégâts à tous les ennemis qui passent dedans.

Niveau 52
"Brasier de peine", une attaque magique sur la cible et les ennemis proches. Consomme un flux d'ether, donne 1 ether de bahamut.

Niveau 54
"Mega Ruine", une version améliorée de ruine qui coute extrêmement cher mais deviens ridiculement peu couteux sous l'effet Transe Bahamut

Niveau 56
"Tri-désastre", inflige miasme et bactérie en même temps à la cible plus le debuff Ruinance qui augment les dégâts des sorts de la famille ruine sur la cible. Se recharge quand vous passez en état Transe Bahamut.

Niveau 58
"Transe Bahamut" LA grosse capacité de l'invocateur. Pour activer cette compétence il faut avoir 3 ether de bahamut soit avoir utilisé 3 sort qui consomment des flux d'ether et avoir touché la cible avec. A l'heure actuelle je connais 3 effets de Transe Bahamut, réinitialise Tri-désastre, permet de lance Mega Ruine pour moins cher et permet de lancer Brasier de mort.

Niveau 60
"Brasier de mort", attaque magique de zone très puissante. Les dégâts sont dégressifs à chaque ennemis supplémentaire touché (le premier prend 100% des dégâts, le second 90%, ect... jusqu'au maximum de 50% pour le sixième et au delà). Met fin à l'état Trans-Bahamut.

La suite quand j'aurais découvert les compétences de Stromblood.

Haken
Admin

Messages : 26
Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 39
Localisation : Bons-en-Chablais, 74, France

https://alphanumbers.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum