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Astromancien, la puissance des étoiles

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Astromancien, la puissance des étoiles Empty Astromancien, la puissance des étoiles

Message par Haken Lun 3 Juil - 14:14

Ceci n'est pas un guide détaillé mais une présentation de la classe ainsi que de ses fonctionnements de bases. Pour le détails de toutes les compétences je vous invite à suivre ce lien http://fr.finalfantasyxiv.com/jobguide/astrologian/

L'astromancien à été introduit dans l'extension Heavensward, il faut d'ailleur avoir l'extension pour débloquer le job. Il est directement de niveau 30.

Ce job est basé sur 2 mécaniques, les thèmes et les cartes.

Les thèmes

L'érudit est un soigneur hybride qui possède 2 thème affectant ses soins et le faisant ressembler soit au mage blanc soit à l'érudit. Ce sont des états qu'on peut activer ou désactiver et qui ne peuvent pas être actif en même temps.

Thème diurne lvl 30
Obtenu par la première quête de job, ce thème boost les soins de 10% et donne l'effet regen à vos sorts "aspect"

Thème nocturne lvl 50
Également obtenu par une quête de job, ce thème boost les soins de 15% et donne l'effet réconfort au sorts "aspect"

Les cartes

Disponible dès le niveau 30, tirage permet à l'astromancien de tirer des cartes de tarots qui donnent différent bonus. A savoir qu'un seul bonus par astromancien peut être donné en même temps.

Le détail des cartes se trouve sur le site officiel mais je vais vous donner quelques conseils sur qui utiliser quelle carte. C'est mon avis et il n'engage que moi.

La Balance, de préférence sur les DPS
Le Tronc, pour les tanks
L'Aiguière, pour les soigneurs ou les DPS magiques, éventuellement le chevalier noir
La Tour, pour les DPS physique ou les tanks

Concernant La Flèche et L’Épieu vous pouvez les utiliser sur qui vous voulez. Pour bien les utiliser il faut avoir en tête la différence entre "technique/sort" et "aptitude", les premièrs sont les sort qui font partie du GCD alors que les secondes sont les sort hors GCD.

Dans Stormblood nous avons eu l'introduction de 2 nouvelles cartes qui s'obtiennent via une compétence de niveau 66, Roi des couronnes qui est une attaque et Reine des couronnes qui est un soin.

Les compétence pour les cartes sont Tirage, Défausse (jette la carte), Voie royale (consomme la carte pour modifier l'effet de la prochaine), Ajout (permet de garder une carte pour plus tard), Retirage, Arcane mineur (remplace la carte tirée par le Roi ou la Reine, est gardée indépendamment des 6 autres cartes) et enfin Grand sabot (fait Tirage, Voie Royale, Ajout et Arcane mineur sans affecter les cartes que vous auriez déjà)

Les sorts importants

Heavensward 3.X

Dignité essentielle. Un soin d'urgence qui est plus puissant si la cible à très peu de vie.

Bienfaisance aspect. Un soin mono cible, sous thème diurne donne regen, sous thème nocturne donne le réconfort à 250% du montant des soins

Hélios aspect. Soin de zone, sous thème diurne donne regen (plus faible que celui de Bienfaisance aspect), sous thème nocturne donne le réconfort à 150% des soins.

Synastrie. Place un buff sur un allié qui le soigne de 40% des soins mono cible que vous faites. Permet soit de surheal un perso ou alors de sauver les fesses d'un DPS un peu trop enflammé.

Dilatation du temps. Allonge de 15% la durée de vos buffs sur la cible. A utiliser APRES le buff et non pas avant comme je le vois encore trop souvent.

Inconscient collectif. Crée une zone qui réduit de 10% les dégats des alliés et regen la vie. Prend fin si vous faites quoi que ce soit d'autre, on ne bouge pas pendant ce sort.

Stormblood 4.X

Étoile terrestre. Pose une étoile sur le sol et vos donne un buff, si vous activez le buff durant les 10 première seconde, l'étoile explose et fait une attaque de zone et soigne les alliès. Mais si vous attendez 10 secondes l'étoile se renforce et la faire exploser fera une attaque et un soin bien plus puissant. A priori le soin le plus puissant du jeu à ce jour, encore faut il que les alliés soient dans la zone d'effet.

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